Respect de l'environnement

Plusieurs composantes du voyage d'entreprise peuvent permettre de contenir ses effets négatifs sur l'environnement :

  • le transport : L'impact environnemental de chaque moyen de transport peut être quantifié, et certains comme le transport aérien sont beaucoup plus polluants que d'autres. Dans le monde, malgré son utilisation marginale par rapport aux autres modes de transport, l'avion est responsable de 3% des émissions de gaz à effet de serre. Nous avons choisi de nous engager en faveur d'autres modes de transport. Si une solution de remplacement satisfaisante ne peut être trouvée, nous proposons de participer à un programme de compensation volontaire des émissions de gaz à effet de serre.
  • les activités : ne sont pas proposés les circuits hors-pistes à moto ou en 4X4, jet-ski, motoneige, les rotations en hélicoptère ; sur l'eau, la voile est préférée au moteur.
  • les repas : le fait de proposer des légumes de saison en lieu et place de légumes importés diminue de façon significative le coût énergétique de la nourriture. A fortiori, les légumes biologiques sont produits avec des méthodes se rapprochant au maximum des conditions naturelles de vie des animaux et des plantes, donc plus respectueuses de l'environnement.